Calia CT

Découvrez d’où vient Calia Consentement, l’histoire d’Alie et sa mission.

La vision de Calia


Calia Câlinothérapie

Calia vise simplement à rendre le monde meilleur et plus heureux en jumelant l’offre de câlins platoniques à la pratique du consentement! Dans une société où chacun respect le consentement de tous et de soi-même, il devient plus facile de demander et d’obtenir les câlins dont on a tant besoin, rendant ainsi tout le monde plus heureux et apaisé. Grâce à ses conférences, sa fondation et ses divers services de câlinothérapie de haute qualité, Calia sera la marque de file en ce qui a trait à la câlinothérapie au Québec, promouvant la pratique du consentement et les câlins platoniques partout au Québec.

La mission de Calia Câlinothérapie


Calia Câlinothérapie

Calia Câlinothérapie vise à offrir un service de câlinothérapie de qualité à ceux et celles qui ont besoin de câlins platoniques et/ou d’explorer le consentement de soi et des autres, le tout dans un Espace sain, propre et sécuritaire. Notre câlineuses professionnelle est formée pour vous accompagner dans votre cheminement personnel vers une meilleure pratique du consentement, l’exploration de vos limites personnelles ainsi que l’amélioration de vos relations interpersonnelles, tout en comblant vos besoins en termes de contacts humains chaleureux et platoniques.

La mission de Calia Consentement


Calia Câlinothérapie

Calia Consentement vise à promouvoir la notion du consentement à travers la société. D’une part, Calia vise à répandre l’utilisation de l’acronyme RÉELS, que ce soit par des ateliers ou conférences dans les écoles, entreprises ou organismes; des cartes ou posters informatifs; la vente de t-shirts ou la présence sur les média sociaux, etc. D’autre part, Calia crée et publie du contenu informatif afin d’aider davantage les personnes à naviguer les différentes aspects du consentement.

Les Causes Sociales de Calia


Calia Câlinothérapie

Afin de pallier aux effets de la crise économique causés par la pandémie et en réponse aux nombreuses vagues de dénonciation d’agressions sexuelles, Calia est devenue une entreprise à vocation sociale et but non lucratif en offrant à sa clientèle de contribuer volontairement à ses deux nouvelles causes sociales.
La première cause, Consentement-Prévention, vise à promouvoir le consentement en éduquant et conscientisant la population face au consentement. C’est de cette cause qu’est née la branche Calia Consentement.
La seconde cause, Consentement-Guérison, vise à soutenir les victimes d’agresssions sexuelles ainsi que les personnes qui auraient agresser sexuellement et qui voudraient comprendre, apprendre et s’améliorer dans le respect du consentement.

Parce que même s’il vaut mieux prévenir, il faut tout de même savoir guérir.

Cause “Consentement-Prévention”

Puisque je crois fermement que le monde serait plus heureux si le respect du consentement faisait partie intégrante de nos intéractions, cette cause vise à éduquer et conscientiser la population face au respect du consentement, tant celui de soi-même que celui des autres. Les principaux outils de cette cause sont la diffusion de l’acronyme RÉELS sous forme d’affiches et de cartes ou d’ateliers et de conférences.

Le consentement c'est des OUI RÉELS sinon, c'est NON

Vos contributions volontaires à cette cause permettront de financer la création, l’impression et la distribution des affiches et cartes ainsi qu’à couvrir les frais pour la réalisation d’ateliers et de conférences sur le consentement. Les entités visées sont, de façon gratuite, tout organisme à but non lucratif où il peut y avoir interaction humaine et, à prix réduit, tout établissement où il peut y avoir interaction humaine ou qui voudrait promouvoir le consentement à sa clientèle (cafés, bars, clubs, écoles, etc).

Cause “Consentement-Guérison”

Malgré toute la prévention face au consentement, des agressions sexuelles peuvent avoir lieu et il faut alors tenter de guérir, réparer et améliorer. Suite à une agression sexuelle, il y a deux types de personnes à considérer dans la guérison: la personne qui a subit l’agression et celle qui l’a commise. Je ne peux offrir de conseils psychologiques ou juridiques, mais je peux offrir une écoute attentive, empathique, sans jugement et confidentielle ainsi que mon expertise en consentement. Certaines personnes auront simplement besoin de parler, raconter et vivre leurs émotions dans un espace sans jugement alors que d’autres voudront comprendre ce qu’est un bris de consentement et surtout comment faire pour l’éviter et ainsi améliorer leurs futures relations. Le principal outil de cette cause est la Séance Virtuelle qui peut être utilisée autant comme un espace de confidence, qu’un espace d’apprentissage. Vos contributions volontaires à cette cause permettront d’offrir des Séances Virtuelles gratuites aux personnes ayant subit ou commis des agressions sexuelles (peu importe la gravité).

L’inclusivité chez Calia


Espace Calia

Calia CT veut créer un espace empreint des valeurs d’ouverture, d’acceptation et d’inclusion. En ce sens, et afin de pouvoir rejoindre un maximum de personnes, les ateliers et conférences sont offerts et adaptés aux groupes de tous âges, toutes origines, toutes expressions de genre, toutes identités et orientations sexuelles, toutes croyances spirituelles, toutes éthiques relationnelles en amour, toutes places au sein de la neurodiversité, toutes situations d’handicap (visibles ou invisibles), et autres.

Besoins particuliers?

Accessibilité : Si votre groupe nécessite des adaptations particulières, Alie se fera un plaisir d’en discuter et de travailler avec vous afin d’adapter le le mieux possibles ses services. Contactez Alie.

Alie, la professionnelle en Câlinothérapie


Alie Valérie Fondatrice et Câlineuse professionnelle

Valérie Hébert-Gentile, que tout le monde appelle Alie, est câlineuse professionnelle depuis janvier 2018 et professionnelle en Câlinothérapie depuis qu’elle a fondé Calia Câlinothérapie en octobre 2018.

Détails sur Alie
Âge : 37 ans
Pronom : Elle
Origine : Québec (Abitibi) et Italie
Langues parlées : Français, English, Italiano
Autres passions (à part les câlins!) : Biologie végétale, Mécanique automobile, Enseignement, Barista, PAB en CHSLD

L’histoire d’Alie

Alie a toujours aimé faire des câlins, mais n’a pas toujours su faire respecter ses propres limites ni même où se situaient ces dites limites. C’est grâce à sa formation comme câlineuse professionnelle chez Cuddlist.com qu’Alie réalise le pouvoir du consentement et l’importance du respect des limites personnelles, et ce, non seulement dans les câlins, mais dans toutes relations interpersonnelles. C’est alors qu’Alie décide de créer Calia, l’Institut de Câlinothérapie de Montréal et d’offrir des services de Câlinothérapie sous forme de Séance Individuelle de Câlinothérapie et d’Ateliers de Groupe de Câlins afin, non seulement de combler le manque d’affection de la population, mais également d’enseigner et de répandre la magie du consentement dans notre société. Lors de la pandémie, Alie s’est engagée comme préposée aux bénéficiaires dans les CHSLD et continue d’y travailler encore aujourd’hui, mais à temps partiel.

Les mesures sanitaires contre la COVID-19


Espace Calia

Afin de rester sécuritaire face à la COVID-19 et de protéger la population générale, ainsi que les bénéficiaires et le personnel du CHSLD où Alie travaille comme PAB, Alie tente de rester le mieux possible les mesures sanitaires actuelles.
Par exemple :

  • Alie s’assure d’avoir eu une nouvelle dose de vaccin à chaque 5 ou 6 mois afin de maintenir son immunité maximale.
  • Lorsque l’espace le permet, Alie reste à 2 mètres des gens et s’assure qu’il y a une bonne ventilation.
  • Lorsque l’espace ne permet pas la distanciation et la ventilation, Alie porte un masque couvrant son nez et sa bouche, tout simplement.
  • Alie annulera l’atelier ou la conférence si elle présente des symptômes de grippe ou de la COVID-19, a obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19 ou a été en contact rapproché et non-protégé avec quelqu’un qui a obtenu un résultat positif au test de dépistage de la COVID-19.
Calia se réserve le droit de suspendre ses services à tout moment en fonction de la situation sanitaire.