Le Câlinier de Calia permet à Alie de vous faire des câlins protégés du coronavirus

Câlins protégés

Grâce au câlinier de Calia, Alie peut finalement vous serrer dans ses bras tout en vous protégeant contre le coronavirus! En cette période de distanciation physique, les câlins sont devenus une denrée rare, voir totalement discontinuée pour certaines personnes. Le câlinier, communément appelé « machine à câlins », est une paroi de plastique permettant à deux personnes de se faire un câlin tout en les protégeant de la COVID-19. N’est-ce pas un compromis intéressant en cette période de pandémie?

Description du Câlinier


Crédit image : Talhi Briones

Le câlinier, communément appelé « machine à câlins », est une paroi de plastique transparent, résistant et désinfectable permettant à deux personnes de se faire un câlin sans risque de contamination.

Installation : Chez Calia, le câlinier est installé dans la deuxième porte de l’entrée, ce qui vous permet de rester à l’abri des intempéries et des regards indiscrèts en fermant la première porte (l’espace entre les deux portes est d’environ 1 m (3’5″) de large par 1,2 m (4′) de long par 2,70 m (9′) de haut.
La paroi de plastique du câlinier est donc installée dans le cadre de porte et fixée sur les quatres côtés afin d’empêcher les risques de contamination par le passage de l’air d’un côté à l’autre de la paroi. Grâce à des ‘manches’ de plastiques intégrées, les bras et les mains des deux personnes sont également protégés.
Le câlinier de Calia est fait de façon à pouvoir s’adapter à toutes les hauteurs de personnes et un système permet d’accrocher, sur la paroi, un morceau de tissu doux au niveau de la tête afin que ce soit plus confortable pour le visage.

Désinfection : Toutes les surfaces du câlinier qui sont en contact avec le client sont entièrement nettoyées et désinfectées entre chaque client à l’aide d’un linge en microfibre imbibé (grâce à un vaporisateur) d’une solution d’eau savonneuse (savon à vaisselle).1 Les morceaux de tissus utilisés pour le confort du visage sont lavés entre chaque client.2

Pour plus de détails sur les mesures de prévention mises en place, consultez la section prévention.

Éthymologie : Le mot câlinier a été inventé par moi-même et basé sur l’étymologie française de l’exemple suivant: la jambière protège la jambe, alors que le câlinier protège le câlin.

Déroulement des rencontres de câlins protégés


1 Prendre rendez-vous
En prenant rendez-vous ici-même, sur le site internet, vous avez accès à toutes les disponibilités et pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Sélectionnez le jour et l’heure qui vous convient puis inscrivez votre nom et adresse email. Vous recevrez ensuite un email de confirmation avec l’adresse de Calia et un rappel des consignes; veuillez répondre “oui” dans le email afin de confirmer votre réservation, merci.

 

2 Se rendre chez Calia
Considérant la situation nationale, les précautions sanitaires sont de mises. Alors lors de vos déplacements, gardez une distance de 2 mètres avec les autres et ne vous touchez pas le visage sans vous avoir lavé les mains avant. Si vous utilisez les transports en commun, portez un masque/couvre-visage en tout temps.

 

3 La rencontre
La rencontre aura une durée totale et maximale de 30 min et se déroulera comme suit:

  1. Lorsque vous arrivez à la porte, DÉSINFECTEZ-VOUS LES MAINS, grâce au désinfectant mis à votre disposition, avant de sonner puis d’entrer (je ne pourrai pas vous ouvrir la porte).
  2. Le câlinier aura été désinfecté avant votre arrivée, mais si vous voulez, vous pourrez le redésinfecter en imbibant le linge en microfibre avec l’eau savonneuse du vaporisateur qui sera mis à votre disposition1.
  3. Avant de commencer les câlins nous parlerons des notions du consentement chez Calia.
  4. Demandez mon consentement pour un câlin platonique et réconfortant du type dont vous avez besoin (face-à-face, dos-à-dos, face-à-dos, bras dessus/dessous, etc).
  5. Insérez les bras dans les manches du câlinier (ou tournez-vous de dos pour un câlin par derrière). Si vous voulez, vous pourrez installer un morceau de tissus sur le câlinier, spécialement conçu pour être plus confortable pour le visage (ils sont lavés entre chaque utilisation2).
  6. CÂLIN : Respirez profondément et profitez du réconfort jusqu’à ce qu’une des deux personnes veuille arrêter.
  7. Remercions l’autre.
  8. Répétez les étapes 4 à 7 au besoin; en raison de la position debout, la période de câlins ne pourra durer qu’un maximum de 10 min (pauses incluses).
  9. Nettoyez et désinfectez toute la surface à l’aide du linge en microfibre imbibé de l’eau savonneuse du vaporisateur1.

Évidement, puisque le respect du consentement et des limites personnelles s’appliquent également aux câlins protégés, nous pourrons tout à fait, tout les deux, à tout moment, décider de prendre une pause de câlin ou même de mettre fin à la rencontre.

 

4 Après la rencontre
Lors de votre retour à la maison, n’oubliez pas de prendre vos mêmes précautions sanitaires.
Après la rencontre, vous recevrez un email vous invitant à remplir un sondage de satisfaction afin que je puisse améliorer mon service de câlins protégés.
Si les câlins protégés vous auront fait produire une grande quantité d’ocytocine, il est probable que quelques temps après la rencontre, vous expérimentiez une chute d’ocytocine qui pourrait se caractériser, dans le pire des cas, par des sensations de déprime, d’isolement ou de manque. Sachez que cet effet est tout à fait naturel et passager. Le meilleur moyen de surmonter cette expérience est de porter une attention particulière à ses besoins de bases (s’hydrater, manger, dormir, bouger, etc) et à ses désirs soit en se faisant plaisir (voir les 10 façons d’augmenter les hormones du bonheur malgré l’isolement) ou en se faisant des câlins soi-même (voir le tutoriel pour Une séance d’auto-câlins en 5 étapes). Si vous avez besoin de parler, n’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une Séance Virtuelle avec moi.

La câlinothérapie n’inclut, en aucun cas et d’aucune manière, aucune forme de sexualité explicite ni implicite.
La câlinothérapie ne poursuit aucun objectif médical et ne pourrait en aucun cas remplacer la consultation d’un professionnel de la santé tant physique que psychologique.

Prix des câlins protégés

La rencontre aura une durée maximale de 30 min, comprenant l’accueil, les explications, les désinfections et les câlins protégés comme tels.

La période de câlins protégés aura donc une période maximale de 10 :minutes (incluant des pauses) (voir la description du déroulement).

La rencontre est entièrement gratuite.

Il est toutefois possible de faire une contribution volontaire par virement Interac à l’adresse suivante : alie.valerie@caliact.com (réponse secrète : calin).

Mesures de prévention face à la COVID-19

Clientèle devant s’abstenir

Les personnes immunosupprimées, atteintes de maladies chroniques et/ou âgées de 70 ans et plus devraient rester en isolement.

Les personnes présentant des symptômes de toux ou de fièvre, de difficulté respiratoire, de perte soudaine de l’odorat ou du goût sans congestion nasale ou de tout autre symptôme associé à la COVID-19 devraient rester en isolement et attendre 14 jours après le début des symptômes ou au moins 48 heures après la disparition des symptômes avant de prendre rendez-vous.

Les personnes ayant voyagé à l’extérieur de Montréal et/ou ayant cotoyé une personne ayant voyagé à l’extérieur et/ou ayant été déclarée positive au test de la COVID-19, dans les 14 derniers jours, devraient rester en isolement pendant 14 jours.

Déplacement de la clientèle

Lors de ses déplacements vers et de Calia, la clientèle est priée de garder une distance de 2 mètres avec toute autre personne, de ne pas se toucher le visage sans s’être lavé les mains avant et de porter un masque/couvre-visage dans les lieux publiques et les transports en commun.

Sur place

À son arrivée, la clientèle est priée de se désinfecter les mains à l’aide du désinfectant mis à sa disposition avant de toucher quoique ce soit, comme la sonnette et la poignée de porte.

Désinfection du câlinier

La surface de plastique est nettoyée et désinfectée à l’aide d’un linge en microfibre imbibé (grâce à un vaporisateur) d’une solution d’eau savonneuse (savon à vaisselle)1 au moins une fois entre chaque personne. Le linge en microfibre et le vaporisateur d’eau savonneuse sont mis à la disposition de la clientèle pour une désinfection supplémentaire si désirée. Le linge en microfibre est nettoyé au moins une fois par jour avec du savon à linge et de l’eau chaude.2

Les morceaux de tissus utilisés pour le confort du visage sont changés et nettoyés à l’aide de savon à linge et d’eau chaude entre chaque personne.2

1 L’utilisation d’un linge en microfibre imbibé (grâce à un vaporisateur) d’une solution d’eau savonneuse (savon à vaisselle) est la méthode recommandée par mon pharmacien et mon dentiste, considérant que les désinfectants à base d’alcool peuvent endommager le plastique et donc en réduire l’efficacité.
2 Le lavage des tissus à l’eau chaude et au savon à linge est la méthode recommandée par le Gouvernement du Québec.

Prenez rendez-vous maintenant

pour votre rencontre de Câlins protégés avec Alie


Alie ValérieAlie Valérie Hébert-Gentile

Professionnelle en Câlinothérapie depuis janvier 2018
Fondatrice de Calia Câlinothérapie

Âge : 35 ans

Pronom : Elle

Origine : Québec (Abitibi) et Italie

Langues parlées : Français, English, Italiano

Autres passions (à part les câlins!) : Biologie végétale, Mécanique automobile, Enseignement, Barista

Histoire : Alie a toujours aimé faire des câlins, mais n’a pas toujours su faire respecter ses propres limites ni même où se situaient ces dites limites. C’est grâce à sa formation comme câlineuse professionnelle chez Cuddlist.com qu’Alie réalise le pouvoir du consentement et l’importance du respect des limites personnelles, et ce, non seulement dans les câlins, mais dans toutes relations interpersonnelles. C’est alors qu’Alie décide de créer Calia, l’Institut de Câlinothérapie de Montréal et d’offrir des services de Câlinothérapie sous forme de Séance Individuelle de Câlinothérapie et d’Ateliers de Groupe de Câlins afin, non seulement de combler le manque d’affection de la population, mais également d’enseigner et de répandre la magie du consentement dans notre société.

Prendre rendez-vous avec Alie

Si vous avez surtout besoin de parler, considérez les Séances de Câlinothérapie Virtuelles