Séance de Câlinothérapie avec Alie

(10 avis client)

À partir de : 80,00 $

Passez une heure ou plus, seul(e) avec Alie, câlineuse professionnelle, et expérimentez les bienfaits relaxant et réconfortant des câlins platoniques tout en découvrant la magie du consentement!

Lisez attentivement les informations au bas de cette page.

Ensuite, pour réserver (si ce service correspond bel et bien à vos attentes)

  • 1. Sélectionnez la date
  • 2. Sélectionnez l’heure du début
  • 3. Sélectionnez l’heure de la fin
  • 4. Engagez-vous à respecter le Code de Conduite de Calia (pour plus de détails, cliquez ici)
  • 5. Cliquez sur Continuer pour vous connecter ou créer votre compte et payer
  • Votre demande de réservation sera alors aussitôt envoyée à Alie et dès qu’elle aura été confirmée, votre paiement sera accepté et vous recevrez un email de confirmation.

(Même si vous ne réservez que pour une heure, veuillez prévoir au moins une heure de plus au rendez-vous pour avoir le temps de discuter avant et après la séance. Par exemple, si vous prenez un rendez-vous d’une heure à 10h00: vous aurez payé pour une heure et vous présenterez chez Calia pour 10h00, mais votre rendez-vous risque de finir vers 12h00 plutôt que vers 11h00.)

Engagez-vous à respecter le Code de Conduite de Calia :

(C’est ce qui rend l’expérience si magique et réconfortante!)

Être en état de consentir * 

Être transparent * 

Être propre * 

Être respectueux * 

Être platonique (AUCUNE SEXUALITÉ) * 

Respecter les limites personnelles * 

Pratiquer le consentement * 

Description

Les Séances Individuelles

Passez une heure ou plus, seul(e) avec Alie, câlineuse professionnelle, et expérimentez les bienfaits relaxant et réconfortant des câlins platoniques tout en découvrant la magie du consentement. Il s'agit donc de Câlinothérapie, avec les mêmes intentions et où le Code de Conduite de Calia et son Guide du Consentement sont prépondérants.

*Pour plus d'informations sur les termes et conditions des services, consultez les Contrats de Service.

Les Intentions de la Séance Individuelle

Voilà les buts visés lors de la séance :

- Explorer le toucher platonique (dissocier l'affection de la sexualité)
- Pratiquer le consentement propre et de votre câlineur ou câlineuse
- Explorer ses propres limites et respecter celles de votre câlineur ou câlineuse
- Prendre la responsabilité de son bien-être (apprendre à demander et à répondre honnêtement)
- Apprendre à apprécier les refus
- Respecter ses changements d'idée et ceux de votre câlineur ou câlineuse
- En ressortir en ayant eu un moment agréable, réconfortant ou relaxant

Le déroulement typique d'une Séance Individuelle

Au moment de votre rendez-vous, présentez-vous à l'Institut Calia (l'adresse vous sera fournie dans le email de confirmation) propre, et avec des vêtements propres, longs et confortables (vous pouvez vous changer sur place).*

 

Une fois la paperasse réglée, votre câlineur ou câlineuse s'asseoira avec vous sur le divan et prendra une quinzaine de minutes pour faire connaissance, mais surtout pour vous expliquer/rappeler les concepts du consentement (voir le Code de Conduite de Calia et le Guide du Consentement).

 

Lorsque vous serez tous les deux prêts, vous pourrez aller sur le lit (ou rester sur le divan, comme vous voulez!) et la séance pourra commencer.

 

Lors de la séance, votre câlineur ou câlineuse saura vous mettre à l'aise et vous aider à relaxer tout en vous accompagnant dans votre découverte des câlins platoniques, du consentement et des limites personnelles.

 

En tout temps, si le consentement commun ne peut être atteint, ou si l'une ou l'autre des parties ne respecte pas le consentement ou les limites de l'autre, la séance sera arrêtée (voir le Contrat de Service)

 

Après la séance, si vous voulez, vous pourrez remplir un petit sondage et laisser vos commentaire.

______

*On s'attend à ce que vous ayez pris une douche et brosser vos dents avant d'arriver. Les vêtements que vous porterez pendant la Séance doivent être propres et confortables et couvrir votre corps de la taille aux chevilles et de la taille à la base du cou et des épaules aux avant-bras (pantalon longs et t-shirt).

 

**Il est à noter que pour des questions de consensus et de sécurité pour tous et toutes, chaque client et cliente doit présenter une carte d'identité valide et signer le Contrat de Service s'engageant ainsi à respecter les termes et conditions de service et le Code de Conduite de Calia. Le client ou la cliente est également informé(e) de la présence d'un système de vidéosurveillance et accepte que la séance ou l'atelier soit filmé(e). Ces mesures ne servent qu'à assurer la sécurité de tous et toutes. Évidemment, Calia câlinothérapie assure la confidentialité des informations personnelles et enregistrements de ses clients et clientes.

 

***La câlinothérapie ne poursuit aucun objectif médical et ne pourrait en aucun cas remplacer la consultation d’un professionnel de la santé tant physique que psychologique.

 

****La câlinothérapie n'inclut, en aucun cas et d'aucune manière, aucune forme de sexualité explicite ni implicite.

10 avis pour Séance de Câlinothérapie avec Alie

  1. Louis

    Étant de nature plutôt timide et introverti, j’étais plutôt hésitant à faire appel au service d’Alie, mais sa personnalité amicale m’a tout de suite mis à l’aise. Et l’expérience fut des plus … réconfortante et positive! Je n’hésiterais pas à avoir recourt à ses services à nouveau.

    Louis, 43 ans, Montréal.

  2. Maxime

    Merci Alie pour cette rencontre où j’ai pu m’exprimer, me confier a une oreille attentive et ouverte d’esprit…
    Maxime, 34 ans

  3. Patrice

    C’était ma première séance de calinothérapie individuelle. Je ne savais pas comment j’allais réagir, c’est plutôt inusité comme expérience! Voici simplement une énumération, dans un ordre approximatif, de ce que j’ai ressenti.

    J’ai commencé par me sentir en confiance. Quand les câlins ont commencé, j’ai commencé à me sentir en sécurité. Cette sécurité m’a amené naturellement à être pleinement en contact avec mes émotions. Sans vraiment savoir pourquoi, j’ai eu très envie de pleurer. J’ai dit que j’allais probablement pleurer; je me suis senti totalement accueilli, sans jugement. Et puis j’ai pleuré longtemps. J’ai senti du soulagement, de la libération. Et puis ensuite, simplement, le calme, la sécurité, la chaleur, le bien-être. Et c’était bien amusant d’explorer des postures de câlin, il y a un univers de subtilité à découvrir! Le calme et le bien-être se poursuit longtemps après la séance.

    Infiniment merci pour cette séance!

    Patrice

  4. Dav

    J’ai pris une séance individuelle à Calia et ça valait vraiment la peine. Pour moi, en quête de guérison et de sécurité psychologique, cette première fois m’a donné ce sentiment de sécurité qui me fait considérer la possibilité que des sessions continues peuvent être bénéfiques pour moi à long terme. Alie Valerie, la fondatrice, m’a également appris quelques notions pratiques concernant le consentement. Je recommanderais ceci à toute personne ayant besoin de guérison, par le toucher consenti, tout en respectant vos limites et celles du câlineur/de la câlineuse. 10/10, j’y retournerais.

    Dav, 30 ans, Montréal.

  5. Thierry

    Si vous ressentez le besoin de recevoir et de partager un câlin, alors n’hésitez pas à venir rencontrer Alie-Valérie. Son attitude sincère et professionnelle, sa bienveillance communicative vous mettent à l’aise. Après ma première séance individuelle, j’ai éprouvé des émotions de bien-être qui étaient en sommeil depuis longtemps. J’adhère à 100% avec la notion de consentement. Au delà d’un « simple » câlin, c’est la découverte du respect de soi et des autres qui est passionnante. Merci Alie-Valérie. A bientôt.

    Thierry, 56 ans, Montréal.

  6. Anonyme

    Alie est magnifique et professionnelle! Elle a une très bon accueil, elle reçois avec douceur dans un bel espace calme, paisible et coloré! Elle prends le temps de bien expliquer le fonctionnement de la séance, elle a une très bonne écoute et sait fait sentir à l’aise.

    Le tout se fait dans le respect, douceur et la bonne communication. C’est un bon endroit pour avoir une belle dose d’affection, se pratiquer à s’écouter (son corps et ses besoins), bien exprimer comment on se sent et communiquer ses demandes par rapport au touché, faire savoir son consentement ou dire non, de même que recevoir et accepter des refus.

    Je recommande Calia pour les gens qui apprécie les endroits calme, la douceur, l’affection, qui ont besoin d’être écouté et qui souhaite expérimenter des séances sur le touché, la communication et le consentement.

  7. Martin Sauvageau

    Célibataire de longue date, introverti et ayant vécu lors des derniers mois certains bouleversements dans ma vie, j’ai (finalement) réalisé que j’accuse une certaine carence affective, et cherchait une alternative à mon besoin d’affection grandissant, lacune donc je n’étais pas pleinement conscient jusqu’à il a quelques mois. De fil en aiguille, on m’a parlé de la Câlinothérapie, et dès cet instant je savais que c’est ce qu’il me fallait!

    Alie a réussi un tour de force, soit de me mettre à l’aise moi qui, pourtant, était pas mal nerveux lorsque je me suis présenté à ma séance. Sa douceur et son humanité ont facilement eu raison de ma nervosité, ce qui m’a permis de passer une heure extraordinaire!! Au moment où j’écris ces lignes, presque 24 heures se sont passées depuis ma séance, et je flotte encore sur un nuage!

    Alie offre un service précieux, soit d’obtenir une grosse dose d’affection, et cela dans le plus grand des respects, et cela en fonction de nos besoins et limites respectives!

    C’est clair que je suis déjà accro! En fait, le soir même je réservais ma prochaine séance, et c’est clair que ce n’est que le début!

    Merci Alie! Sincèrement! 🙂

    Martin Sauvageau, 52 ans, Montréal

  8. Chris

    J’ai rencontré Alie et elle était très gentille et encourageante. Elle était là pour écouter et partager des expériences afin de rendre la situation plus confortable. Elle prendra le temps nécessaire pour s’assurer que votre visite correspond à vos attentes, conformément à sa réglementation.

    Chris

  9. Anonyme

    Étant autiste, le toucher est très difficile pour moi. C’est loin d’être simple. Je suis donc allé voir Calia afin de m’aider à surmonter ce problème, car les neurotypiques aiment se toucher, apparement. J’ai été chaleureusement accueilli après avoir expliqué la raison de ma présence. On m’a fait sentir respecté et à l’écoute de mes besoins. De plus, la séance s’est très bien déroulée et j’ai beaucoup apprécié. Je recommande grandement cette câlinothérapie à quiconque a de la difficulté à être touché.

  10. Dany

    C’était la première fois que j’essayais cette forme de thérapie par des câlins. J’avoue que cela m’a fait un bien énorme. Étant célibataire depuis un certain temps et autiste asperger, la présence d’une thérapeute de câlin, m’a mis sur un high. Il ne faut pas se le cacher, Valérie (câlineuse fondatrice de Calia) est à l’écoute de vos besoins (limites) et vice versa. Pour vous dire, j’aurais pris la journée au complet, tellement que j’étais bien. Je vous la recommande 😉.

Ajouter un Avis

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *