Le Code de Con­duite de Calia

Chez Calia Câlinothérapie, chacun doit s'engager à respecter ce Code de Conduite, car c'est ainsi que l'on peut créer l'espace magique, sécurisant et confortable nécessaire à la Câlinothérapie.

Lisez attentivement et assurez-vous que vos attentes et capacités correspondent aux valeurs de Calia.

*Pour plus d'informations sur les termes et conditions des services, consultez les Contrats de Service.

1. Être en état de consentir


Avoir l'âge légal de consentement ET avoir manifestement la maîtrise de toutes ses facultés physiques et mentales.

2. Être transparent


Divulguer tout problème de santé qui pourrait être aggravés par des câlins ET s'engager à exprimer tout inconfort éprouvé au cours de la séance!

3. Être propre


Avant d'arriver, prendre une douche, se brosser les dents et mettre des vêtements propres, confortables (parce que des câlins propres, c'est tellement plus agréable!)

4. Être respectueux


Respecter l'Espace Calia et tous ceux qui s'y trouvent (clients, câlineurs et câlineuses).
Toute violence, sous quelque forme que ce soit, est prohibée.
Ne porter aucun jugement sur soi ou les autres.

Respecter la vie privée des autres, les séances et les ateliers sont confidentiels et toutes les informations recueillies au cours de ces séances ne peuvent pas être divulguées.

5. AUCUNE SEXUALITÉ


Pour éviter toute ambiguïté, tout le monde doit avoir une tenue appropriée et confortable, le corps doit être couvert de la taille aux chevilles et de la taille a la base du cou et des épaules aux avant-bras (pantalon longs et t-shirt) ET rester habillé tout le long de la séance ou de l'atelier!
Aucun contact des zones érogènes ou sexuelles
Les mains doivent en tout temps rester par-dessus les vêtements
Pas d'échange de salive

Le respect mutuel sous-tend toute la séance ou l'atelier et tous les gestes doivent être dénués de toute connotation sexuelle.

La relation entre le câlineur ou la câlineuse et le client est purement professionnelle et limitée au cadre de la séance ou de l'atelier.

Le truc ultime: ne faites rien que vous ne seriez pas à l'aise de faire devant un enfant de 8 ans, votre grand-mère, votre curé ou tous les trois en même temps!

6. Respecter les limites de soi et des autres


(Avez-vous vu, il est écrit "de soi et des autres". Pour certaines personnes, il est plus difficile de respecter ses propres limites, alors que pour d'autre, ce sont celles des autres qui semblent moins importantes. Ici, les limites de tout le monde sont importantes!)

Respecter en tout temps les limites personnelles fixes et variables de soi, des autres et des câlineurs et câlineuses.

Les limites personnelles sont les frontières invisibles au-delà desquelles on commence à se sentir mal-à-l'aise.

Les limites fixes sont généralement constantes alors que les limites variables peuvent changer en fonction de plusieurs facteurs comme le contexte, le comment, le partenaire, et surtout l'intention. Il appartient donc à la personne même de décider si et quand sa limite variable est effectivement une limite ou non. Pour plus d'informations sur les limites fixes et variables, vous pouvez lire mon article "Jusqu'où ça va, ça?".

7. Pratiquer le consentement


(Même chose, le consentement de tout le monde est important!)

Pratiquer le consentement est de s'assurer que tout le monde, en tout temps, soit parfaitement à l'aise avec ce qui se passe (voir le Guide du Consentement).

*Le non-respect du Code de Conduite de Calia entraînera l’expulsion.

Voir aussi...

Le Guide du Consentement

Voyez comment on peut s'assurer que tout le monde soit effectivement consentant et passe un beau moment, à chaque instant.

Les Services de Câlinothérapie

Voyez les différents services de câlinothérapie offerts chez Calia et trouvez celui adapté à vos besoins et limites.

Calia Câlinothérapie

Apprenez pourquoi, comment et par qui Calia Câlinothérapie a été fondée et pourquoi c'est la meilleure Institut de Câlinothérapie de Montréal.