Les Séances de Câlino­thérapie chez Calia

Grâce à la câlinothérapie, vous pouvez apprendre à être l'écoute de vos besoins en terme de câlins* et à les communiquer; à l'écoute de vos limites et inconforts et à les exprimer; et bien sûr, à être à l'écoute de votre bien-être et d'en profiter pour finalement lâcher prise.
Apprenez à prendre soin de vous et à vous affirmer tout en respectant l'autre, un câlin consenti à la fois.

*Câlin : contact physique platonique et consenti

Les besoins pour lesquels la Câlinothérapie peut aider


Votre séance de Câlinothérapie peut prendre différentes formes, selon vos besoins et vos limites.

Voilà les principaux besoins pour lesquels les gens viennent chez Calia :

  • Je veux relaxer et oublier le stress et les problèmes de ma vie quotidienne.
  • Je veux que pendant un moment, quelqu'un soit là pour prendre soin de moi, plutôt que moi qui prenne soin de tout le monde.
  • Je veux explorer les différents types de câlins et de contacts platoniques et découvrir mes préférences.
  • Je veux travailler sur moi-même, apprendre à m'affirmer davantage, à mieux communiquer et à être plus à l'aise avec les autres.
  • Je veux me sentir proche de quelqu'un, être en connexion avec un autre être humain.
  • Je veux pouvoir parler de tout ce qui me tracasse et qu'on m'écoute sans jugement.
  • Je veux pouvoir parler de sujets difficiles et/ou vivre mes émotions profondes en toutes sécurités et sans jugement.
  • Je veux apprendre à aimer les contacts physiques malgré mes troubles du spectre de l'autisme ou de personnalité antisociale.
  • Je veux réapprendre à aimer les contacts physiques malgré mes troubles de stress post-traumatiques.
  • Et vous, de quoi avez-vous besoin?

Témoignages des client(e)s

Étant de nature plutôt timide et introverti, j’étais plutôt hésitant à faire appel au service d'Alie, mais sa personnalité amicale m'a tout de suite mis à l'aise.  Et l’expérience fut des plus ... réconfortante et positive!   Je n'hésiterais pas à avoir recourt à ses services à nouveau.
Séance Individuelle - Louis, 43 ans, Montréal

Ceci est ma deuxième séance et franchement au départ je n'aurai pas imaginé que 2 corps pouvaient autant se fusionner sans sexualité. Cela me fait beaucoup de bien et ça comble un manque. Si quelqu'un se sent perdu ou déprimé ceci est votre remède. Besoin d affection? C'est la place. Alie est super fine et généreuse. Séance Individuelle

Ceci était ma première expérience en Calinothérapie, et ça ne sera surtout pas la dernière grâce à Alie. Alie est professionnelle, courtoise, accueillante et possède une si grande chaleur humaine. Cette séance dépasse mes attentes, elle m’a offert l’affection que j’avais besoin, la chaleur humaine, l’écoute attentive et sans jugement, mais surtout m’a remonté le moral d’une façon instantanée. Pour moi ceci dépasse le bien être reçu d’une séance de massothérapie ou de psychothérapie. Tu as un don naturel Alie, un gros merci et je te souhaite une belle réussite dans ce beau projet!
Séance Individuelle - Kalim, 43 ans, Mont-Saint-Hilaire

Merci Alie pour cette rencontre où j'ai pu m'exprimer, me confier a une oreille attentive et ouverte d'esprit...
Séance Individuelle - Maxime, 34 ans, Montréal

C’était ma première séance de calinothérapie individuelle. Je ne savais pas comment j’allais réagir, c’est plutôt inusité comme expérience! Voici simplement une énumération, dans un ordre approximatif, de ce que j’ai ressenti. J’ai commencé par me sentir en confiance. Quand les câlins ont commencé, j’ai commencé à me sentir en sécurité. Cette sécurité m’a amené naturellement à être pleinement en contact avec mes émotions. Sans vraiment savoir pourquoi, j’ai eu très envie de pleurer. J’ai dit que j’allais probablement pleurer; je me suis senti totalement accueilli, sans jugement. Et puis j’ai pleuré longtemps. J’ai senti du soulagement, de la libération. Et puis ensuite, simplement, le calme, la sécurité, la chaleur, le bien-être. Et c’était bien amusant d’explorer des postures de câlin, il y a un univers de subtilité à découvrir! Le calme et le bien-être se poursuit longtemps après la séance. Infiniment merci pour cette séance!
Séance Individuelle - Patrice

J'ai pris une séance individuelle à Calia et ça valait vraiment la peine. Pour moi, en quête de guérison et de sécurité psychologique, cette première fois m'a donné ce sentiment de sécurité qui me fait considérer la possibilité que des sessions continues peuvent être bénéfiques pour moi à long terme. Alie Valerie, la fondatrice, m'a également appris quelques notions pratiques concernant le consentement. Je recommanderais ceci à toute personne ayant besoin de guérison, par le toucher consenti, tout en respectant vos limites et celles du câlineur/de la câlineuse. 10/10, j'y retournerais. Séance Individuelle - Dav, 30 ans, Montréal

Si vous ressentez le besoin de recevoir et de partager un câlin, alors n'hésitez pas à venir rencontrer Alie-Valérie. Son attitude sincère et professionnelle, sa bienveillance communicative vous mettent à l'aise. Après ma première séance individuelle, j'ai éprouvé des émotions de bien-être qui étaient en sommeil depuis longtemps. J'adhère à 100% avec la notion de consentement. Au delà d'un "simple" câlin, c'est la découverte du respect de soi et des autres qui est passionnante. Merci Alie-Valérie. A bientôt.
Séance Individuelle - Thierry, 56 ans, Montréal

Étant autiste, le toucher est très difficile pour moi. C'est loin d'être simple. Je suis donc allé voir Calia afin de m'aider à surmonter ce problème, car les neurotypiques aiment se toucher, apparement. J'ai été chaleureusement accueilli après avoir expliqué la raison de ma présence. On m'a fait sentir respecté et à l'écoute de mes besoins. De plus, la séance s'est très bien déroulée et j'ai beaucoup apprécié. Je recommande grandement cette câlinothérapie à quiconque a de la difficulté à être touché.
Séance Individuelle

Alie est magnifique et professionnelle! Elle a un très bon accueil, elle reçois avec douceur dans un bel espace calme, paisible et coloré! Elle prends le temps de bien expliquer le fonctionnement de la séance, elle a une très bonne écoute et sait fait sentir à l'aise.
Le tout se fait dans le respect, douceur et la bonne communication. C'est un bon endroit pour avoir une belle dose d'affection, se pratiquer à s'écouter (son corps et ses besoins), bien exprimer comment on se sent et communiquer ses demandes par rapport au touché, faire savoir son consentement ou dire non, de même que recevoir et accepter des refus.
Je recommande Calia pour les gens qui apprécie les endroits calmes, la douceur, l’affection, qui ont besoin d’être écouté et qui souhaite expérimenter des séances sur le touché, la communication et le consentement.

Célibataire de longue date, introverti et ayant vécu lors des derniers mois certains bouleversements dans ma vie, j'ai (finalement) réalisé que j'accuse une certaine carence affective, et cherchait une alternative à mon besoin d'affection grandissant, lacune donc je n'étais pas pleinement conscient jusqu'à il a quelques mois. De fil en aiguille, on m'a parlé de la Câlinothérapie, et dès cet instant je savais que c'est ce qu'il me fallait!
Alie a réussi un tour de force, soit de me mettre à l'aise moi qui, pourtant, était pas mal nerveux lorsque je me suis présenté à ma séance. Sa douceur et son humanité ont facilement eu raison de ma nervosité, ce qui m'a permis de passer une heure extraordinaire!! Au moment où j'écris ces lignes, presque 24 heures se sont passées depuis ma séance, et je flotte encore sur un nuage!
Alie offre un service précieux, soit d'obtenir une grosse dose d'affection, et cela dans le plus grand des respects, et cela en fonction de nos besoins et limites respectives!
C'est clair que je suis déjà accro! En fait, le soir même je réservais ma prochaine séance, et c'est clair que ce n'est que le début!
Merci Alie! Sincèrement! 🙂
Martin Sauvageau, 52 ans, Montréal

J'ai rencontré Alie et elle était très gentille et encourageante. Elle était là pour écouter et partager des expériences afin de rendre la situation plus confortable. Elle prendra le temps nécessaire pour s'assurer que votre visite correspond à vos attentes, conformément à sa réglementation.
Chris

C'était la Première fois que j'essayais cette forme de thérapie par des câlins. J'avoue que cela m'a fait un bien énorme. Étant célibataire depuis un certain temps, et autiste asperger, la présence d'une thérapeute de câlin, m'a mis sur un high. Il ne faut pas se le cacher, Valérie (calineuse fondatrice de Calia) est a l'écoute de vos besoins (limites) et vice versa. Pour vous dire, j'aurais pris la journée au complet tellement que j'étais bien. Je vous la recommande. 😉
Dany

Déroulement de la séance


1 Prendre rendez-vous
En prenant rendez-vous ici-même, sur le site internet, vous avez accès à toutes les disponibilités et pouvez choisir celle qui vous convient le mieux ainsi que la durée dont vous avez besoin. De plus, l'enregistrement et le paiement sont fait en même temps, alors ça simplifie la procédure (voir le Contrat de Service pour les modalités de remboursement).

 

2 Se préparer pour le rendez-vous
Avant d'arriver chez Calia, vous êtes prié d'avoir pris une douche et de vous avoir brosser les dents. Pensez également à apporter des vêtements longs (pantalons et t-shirt minimum, pas de short ou de camisole), propres et surtout confortables (oui, vous pouvez mettre un pyjama ou même un "onesie"!) (bien sûr, vous pouvez vous changer sur place).

 

3 Votre arrivée chez Calia
Lorsque vous arrivez chez Calia, au moment de votre rendez-vous, Alie vous invite à entrer avec un sourire. Laissez vos bottes et manteau dans l'entrée puis entrez dans l'Espace Calia. Cette salle a été spécialement aménagée pour être douce et confortable; remplie de coussins et de couvertures. Les caméras de surveillance permettre d'assurer la sécurité de tous (clients et professionnels) et la musique, l'éclairage et les meubles sont adaptables selon vos préférences.

Avant de commencer la séance, Alie prendra le temps de discuter avec vous, d'écouter vos attentes, besoins, limites et questions puis de vous expliquer le déroulement de la séance. Mise à part un rappel du Code de Conduite de Calia, Alie vous expliquera également les concepts du Guide du Consentement puisque les bienfaits de la Câlinothérapie proviennent avant tout de l'effet qu'a le consentement sur la qualité des câlins. Il est, donc, nécessaire que vous soyez tous les deux consentants tout au long de la séance; autrement, les câlins ne pourront pas être aussi bienfaisants. Avant de commencer la séance en tant que telle, vous devrez tous les deux signer le Contrat de Service puis faire le serment de consentement (autrement dit, vous vous engagez tous les deux à respecter votre propre consentement ainsi que celui de l'autre). Une fois que tout a été discuté et accepté, la séance peut commencer et le chronomètre est lancé (en effet, la première partie ne compte pas dans le temps que vous avez réservé).

 

4 Votre séance de câlinothérapie
Le déroulement de la séance est adapté à chacun (voir les différents besoins auquels peut répondre la câlinothérapie). Alie est formée afin de vous faire sentir en sécurité et vous guider à travers le monde du toucher et du consentement. Vous serez donc encouragés à prendre soin de vous, à prendre la responsabilité de votre confort ainsi qu'à demander ce dont vous avez besoin. Cependant, Alie est entraînée à n'accepter que ce qui l'enthousiaste réellement. Autrement dit, vous pouvez être assuré que si elle dit oui à une de vos demandes, c'est qu'elle est réellement heureuse de le faire. Chez Calia, il n'y a de "faire semblant".

(Évidement, si le consentement commun ne peut être atteint, ou si l'une ou l'autre des parties ne respecte pas le consentement ou les limites de l'autre, la séance sera arrêtée (voir le Contrat de Service).)

______

La câlinothérapie n'inclut, en aucun cas et d'aucune manière, aucune forme de sexualité explicite ni implicite.

La câlinothérapie ne poursuit aucun objectif médical et ne pourrait en aucun cas remplacer la consultation d'un professionnel de la santé tant physique que psychologique.

Le câlin parfait


Qu'est-ce qui fait qu'un câlin devient vraiment réconfortant et relaxant? C'est le consentement. C'est de savoir, d'avoir confiance, que l'autre a effectivement autant le goût que nous d'être là. C'est faire confiance que si jamais il y a un inconfort (physique ou émotionnel), l'autre va nous le dire et que donc, tant que personne ne dit rien, ça veut dire que tout le monde est confortable et heureux d'être là, dans ce câlin. C'est avoir assez confiance en la transparence de l'autre qu'on se sent capable de demander tout ce dont on a envie; sachant que si l'autre n'est pas confortable ou apte à nous satisfaire avec tout son coeur, qu'il ou elle va simplement nous dire non et nous proposer autre chose, un compromis qui pourrait être agréable pour tous les deux. C'est comprendre que si l'autre a dit non à notre demande, ce n'est pas un non à nous-même, mais seulement un non au câlin demandé et qu'un non est grandement préférable à un câlin forcé, "fake" et malaisant. C'est savoir qu'on a le droit de dire non. Que si elle nous propose ou nous demande quelque chose qui ne nous plait pas, on a le droit de dire non et qu'elle ne se sentira pas rejetée. C'est savoir qu'on a le droit de changer d'idée. Que si on a dit oui à quelque chose et que 3 secondes plus tard, on réalise que ça ne nous plait pas; c'est de sentir qu'on peut changer d'idée et demander autre chose, même si on vient tout juste de dire oui. Pour qu'un câlin soit magique, chaque personne doit être bien et consentante à chaque moment.

Alie ValérieAlie Valérie Hébert-Gentile

Professionnelle en Câlinothérapie depuis janvier 2018
Fondatrice de Calia Câlinothérapie

Âge : 34 ans

Pronom : Elle

Origine : Québec (Abitibi) et Italie

Langues parlées : Français, English, Italiano

Autres passions (à part les câlins!) : Biologie végétale, Mécanique automobile, Enseignement, Barista

Histoire : Alie a toujours aimé faire des câlins, mais n'a pas toujours su faire respecter ses propres limites ni même où se situaient ces dites limites. C'est grâce à sa formation comme câlineuse professionnelle chez Cuddlist.com qu'Alie réalise le pouvoir du consentement et l'importance du respect des limites personnelles, et ce, non seulement dans les câlins, mais dans toutes relations interpersonnelles. C'est alors qu'Alie décide de créer Calia, l'Institut de Câlinothérapie de Montréal et d'offrir des services de Câlinothérapie sous forme de Séance Individuelle de Câlinothérapie et d'Ateliers de Groupe de Câlins afin, non seulement de combler le manque d'affection de la population, mais également d'enseigner et de répandre la magie du consentement dans notre société.

Prendre rendez-vous avec Alie

Sans câlin, ni engagement!

Prenez rendez-vous maintenant
pour votre Séance de Câlinothérapie