Suivi Post-Séance

Suivi Post-Séance
virtuel

À la suite d’une Séance de Câlinothérapie en personne, il est possible de ressentir une chute (down ou drop) d’ocytocine. Cette phase, qui est généralement assez courte, peut sembler difficile à surmonter. Il est alors important de savoir comment bien prendre soin de soi afin de mieux passer au travers. Les Suivis Post-Séance permettent de faire le point sur vos stratégies personnelles de gestion d’ocytocine afin que les prochaines Séances puissent être mieux vécues.

*Suivi Post-Séance : Suivi virtuel de 30 minutes gratuit

À quoi peut servir le Suivi Post-Séance?


Votre Suivi Post-Séance sert avant-tout à faire le point suite à votre première Séance de Câlinothérapie.

Nous pourrons ainsi :

  • Discuter de vos stratégies personnelles de gestion de l’ocytocine; si elles vous suffisent, si vous en avez besoin d’autres, etc.
  • Vérifier l’intensité de vos haut (high) et chute (drop) d’ocytocine.
  • Estimer la meilleure approche pour vos prochaines Séances de Câlinothérapie.
  • Répondre à toutes questions qui aurait résultée de votre première Séance.

Pourquoi parle-t-on d’ocytocine?


L’ocytocine est une hormone principalement produite lors des contacts physiques agréables (câlins consentis) d’une durée minimale de 20 secondes. L’ocytocine a un impact sur le mental et sur plusieurs systèmes du corps.

Bien qu’un apport suffisant et régulier soit bénéfique voir nécessaire à une bonne santé physique et mentale (voir les bienfaits de l’ocytocine); une surdose (high) d’ocytocine peut comporter certains risques dont l’entraînement d’une chute (drop) d’ocytocine.

Une surdose (high) d’ocytocine peut…

  • …donner un sentiment de bien-être et l’impression de planer sur un nuage, au point où on oublie de boire et manger et où il peut devenir risqué de conduire un véhicule.
  • …donner l’impression de tomber en amour avec l’autre. Il faut alors se rappeler que ce n’est pas vraiment la personne qui nous fait cet effet là, mais bien l’ocytocine. (Pour plus d’information, voir les limites de la Câlinothérapie.)
  • …entrainer une chute d’ocytocine…

Une chute (drop) d’ocytocine peut…

  • …chez certaines personnes, dans les 1 à 3 jours suivants une surdose, il peut y avoir une chute d’ocytocine caractérisée par un sentiment d’isolement, de déprime, de manque d’affection, de manque d’énergie, etc. (Voir la section suivante pour découvrir différentes stratégies permettant de combattre un manque ou une chute d’ocytocine)

Différentes stratégies de gestion de l’ocytocine


Parmi les différentes stratégies de gestion de l’ocytocine, certaines visent à produire un supplément d’ocytocine à travers des contacts physiques, alors que d’autres focusent sur la production d’autres hormones du bonheur. Voici quelques trucs que Calia a concocter pour vous :

  • Un tutoriel pour vous faire vous-même des auto-câlins à la maison afin de produire un supplément d’ocytocine.
  • Différentes ressources sur le consentement afin de pouvoir faire des câlins consentis avec d’autres personnes (seuls les contacts physiques qui sont consentis peuvent produire de l’ocytocine; c’est pourquoi la Câlinothérapie est avant-tout basée sur l’enseignement du consentement!).
    • Le Guide du Consentement utilisé en Câlinothérapie.
    • L’acronyme RÉELS permettant de valider les consentements dans n’importe quelle situation.
  • Une liste de trucs afin de produire d’autres hormones du bonheur qui peuvent palier au manque d’ocytocine et de câlins.

Lorsque les sentiments de solitude et de déprime sont trop forts, plusieurs ressources sont là pour vous soutenir. En voici quelques-unes; n’hésitez pas à les utiliser :


Prenez rendez-vous maintenant
pour votre
Suivi Post-Séance virtuel

Pour faciliter la prise de rendez-vous,
COMMENCEZ par
vous connecter à votre compte.

Prise de rendez-vous pour un Suivi Post-Séance Virtuel