Mesures sanitaires

Afin de permettre la reprise des services en personne, Calia a mis en place des mesures sanitaires dans le but de limiter la propagation de la COVID‑19. Malgré de telles mesures, en prenant rendez-vous chez Calia, vous admettez avoir pris conscience des risques possibles de contamination.

Lisez attentivement, car le non-respect de ces mesures entraînera l’expulsion.

Calia se réserve le droit de suspendre les services en personne ou de modifier les mesures sanitaires à tout moment en fonction de la situation sanitaire.*

Mesures sanitaires (pour popup tests seulement)

Il est à noter qu’Alie, la professionnelle, travail également comme PAB dans un CHSLD. Bien qu’Alie suive à la lettre les mesures sanitaires du gouvernement et du CHSLD; des mesures supplémentaires ont été mises en place chez Calia afin de réduire le plus possible les risques de contagion, autant pour la clientèle de Calia que pour les bénéficiaires du CHSLD. C’est pourquoi seules les personnes adéquatement vaccinées peuvent avoir accès aux Séances de Câlinothérapie en personne (d’autres services sont disponibles pour les personnes non adéquatement vaccinées). Merci de votre compréhension.

Mesures sanitaires prises par rapport à la professionnelle, Alie

Suit toutes les mesures de prévention habituelles comme le port du masque et le lavage des mains.

  • Alie a reçu ses quatres vaccins Pfizer (dont deux doses de rappel aux 5 à 6 mois).
  • Alie continue de porter le masque dans les lieux publiques et de se laver les mains.
  • Alie subit un test de dépistage nasopharingé (plus efficace que le gargarisme) dans les 72 heures avant chaque rendez-vous.

Mesures sanitaires prises par rapport à l’Espace Calia

  • Les poignées de porte et autres surfaces fréquemment touchées sont désinfectées avant et après chaque séance.
  • Les draps, taies d’oreillers, couvertures, uniforme, etc, sont changés et lavées entre chaque séance.

Mesures sanitaires prises par rapport à la clientèle

  • Test de dépistage
    Considérant la priorisation actuelle des tests de dépistage, Calia ne demandera pas à sa clientèle de fournir un résultat de test de dépistage. Si vous présentez des symptômes ou avez été en contact avec quelqu’un qui en présente vous devriez rester chez vous, de toutes façons.
  • Test de dépistage
    Deux (2) à trois (3) jours avant votre rendez-vous, vous devez avoir fait un test de dépistage de la COVID‑19 (PAS besoin d’un test PCR; un simple test de dépistage, nasopharingé ou par gargarisme, est suffisant). Évidemment, vous devez avoir reçu un résultat négatif afin de pouvoir vous présenter au rendez-vous. (Le test doit avoir été effectué dans les 72 heures précédant le rendez-vous, mais il faut compter 24 à 48 heures pour en obtenir le résultat; d’où la consigne d’effectuer le test 2 à 3 jours avant.) Vous pouvez transférer par email, imprimer papier ou simplement montrer sur votre cellulaire le email contenant la date d’exécution du test et le résultat négatif.
    Trouver un centre de dépistage près de chez vous
  • Vaccination adéquate
    Il y a deux conditions afin de considérer votre vaccination comme étant adéquate :
    • (1) Avoir eu un minimum de deux vaccins (doses complètes) depuis au moins deux semaines.
    • (2) Avoir eu sa dernière dose de vaccin (complète ou rappel) il y a moins de 5-6 mois. Si ça fait plus de 5 ou 6 mois que vous avez eu votre dernière dose, vous devriez aller en chercher une autre, puis attendre 2 semaines avant d’avoir votre séance en personne.
    • Vous devrez donc présenter votre passeport vaccinal (si vous utilisez une version papier, assurez-vous d’imprimer les dates où vous avez reçu vos vaccins) ou toute preuve de vaccination démontrant la date des dites vaccinations.
    • Comment me faire vacciner contre la COVID-19
    • (3) Ne pas avoir eu de vaccins, mais seulement si vous avez eu la COVID-19 dans les 2 derniers mois et que ça fait au moins 7 jours que vous n’avez plus de symptômes (preuve du résultat positif requis). Vous devrez donc présenter le résultat positif de votre test de dépistage de COVID-19; soit une photo datée d’un test rapide ou le email d’un test effectué en centre de dépistage.
  • Symptômes
    Juste avant de venir chez Calia, vous vérifiez si vous présentez des risques de contagion de la COVID‑19 (présence de symptômes de rhume, de grippe ou de la COVID‑19; résultat positif récent au test de dépistage de la COVID‑19 ou avoir été en contact avec quelqu’un qui a ou suspecte avoir la COVID‑19). Si c’est le cas, vous devez contacter Alie et annuler votre séance, sans frais (il n’y a aucun frais d’annulation en cas de COVID‑19) ni conséquences (vous pouvez reprendre un rendez-vous et réannuler aussi souvent que nécessaire).
    Voir la liste des symptômes de la COVID‑19
    Faire un test de dépistage pour la COVID-19
  • Masque
    Lors de votre arrivée chez Calia, vous devez porter un masque couvrant le nez et la bouche.
  • Lors de votre arrivée chez Calia, vous devez présenter :
    • (1) votre passeport vaccinal (code QR) en format papier, digitale ou sur l’application Vaxicode (si vous utilisez une version papier ou digitale, assurez-vous d’imprimer aussi les dates où vous avez reçu vos vaccins) ou toute preuve de vaccination démontrant la date des dites vaccinations;
      Comment obtenir votre passeport vaccinal
    • SOIT votre résultat positif à un test rapide (photo datée) ou à un test effectué en centre de dépistage (email) qui date de moins de 2 mois, mais d’au moins 2 à 3 semaines;
    • (2) une preuve d’identité valide avec photo.
  • Une fois à l’intérieur, vous devez allez à la salle de bain pour changer vos vêtements (vêtements propres, confortables et décents (pantalons et t-shirt minimum, pas de short ou de camisole)).
  • Avant d’entrer dans l’Espace Calia, vous devez enlever votre masque, désinfectez vos mains puis mettre un nouveau masque chiurgical jetable (fourni par Calia). Les masques sont jetables, mais fièrement fabriqués au Canada par Humask puis recyclés de façon sécuritaire.
  • Après les explications, vous devrez signer le contrat de service qui inclut maintenant une clause d’admission de risque face à la COVID‑19 (autrement dit, vous confirmez avoir pris conscience que malgré toutes les mesures sanitaires mises en place, il y a quand même des risques de contamination de la COVID‑19 (voir contrat de service))
  • Tout au long de la séance, le masque doit être maintenu en place, couvrant le nez et la bouche.
  • Certaines positions présentant un plus grand risque d’infection peuvent être refusées d’emblée.
  • Après la séance, vous vous engagez à aviser Alie dans le cas d’apparition de symptômes de grippe ou de la COVID‑19 ou l’obtention d’un résultat positif au test de dépistage de la COVID‑19 dans les 14 jours suivant la séance.

Si vous acceptez de suivre toutes ces mesures sanitaires

il ne vous reste qu’à prendre rendez-vous pour votre
Séance de Câlinothérapie en personne!

Si vous ne pouvez ou ne voulez pas suivre ces mesures sanitaires

vous pouvez toujours prendre rendez-vous pour une
Séance Virtuelle ou des Câlins Protégés!

Sinon, vous pouvez aussi consulter les pages suivantes

Les Hormones du Bonheur

Les Hormones du Bonheur

10 façons d’augmenter les hormones du bonheur malgré l’isolement.

Une séance d'auto-câlins en 5 étapes

La Câlinothérapie à la maison

Tutoriel pour une séance d’auto-câlins en 5 étapes.

Le consentement c'est des OUI RÉELS sinon, c'est NON

Le consentement, des oui RÉELS

Un acronyme pour vous aider à vérifier que les consentements sont bien valides; au cas où voudriez faire des câlins à d’autres personnes.

La câlinothérapie n’inclut, en aucun cas et d’aucune manière, aucune forme de sexualité explicite ni implicite. ?
La câlinothérapie ne poursuit aucun objectif médical et ne pourrait en aucun cas remplacer la consultation d’un professionnel de la santé tant physique que psychologique. ?
Calia a mis en place des mesures sanitaires dans le but de limiter la propagation de la COVID‑19. Malgré de telles mesures, en prenant rendez-vous chez Calia, vous admettez avoir pris conscience des risques possibles de contamination. ?



*Ces changements sont temporaires et sujets à changement. Calia suit la situation de près et continuera d’adapter ses services en fonction de la situation. Pour rester au courant, suivez Calia sur les réseaux sociaux ou grâce aux Emails d’Alie (voir le pied de page).
Pour plus d’informations valides sur la situation au Québec, consulter la page du Gouvernement sur la COVID-19.
Si vous éprouvez de l’inquiétude ou de l’anxiété par rapport à la COVID‑19, vous pouvez composer, sans frais, le 1 877 644-4545.